lundi 5 avril 2010

Almeria

Salut,

Après avoir passé près d'une semaine à St Etienne, nous avons repris la route vers Barcelone en faisant d'abord un arrêt en montagne où nous avons rencontré Hélène, qui vit dans une petite yourte en autonomie presque complète: eau du puits, électricité puisée du vent, chauffage au bois...






La route nous menais ensuite à Barcelone (après une nuit blanche, pour une panne de batterie notamment) où nous avons rencontré le Traité de Rome, le voilier de l'Union Européenne qui représente l'UE pour différents évènements à travers le monde...le bateau date un peu mais son équipage est très enthousiaste :)




Nous faisons ensuite escale à Salou où un ami de Xavier, Patrick (le préparateur du 4x4), nous à inviter à passer la nuit dans son appartement. Repos et petite lecture sur la terrasse le lendemain pour finir l'Alchimiste de Coelho.













On s'arrête vendredi dans un camping près de Tarragona. Xavier ne dort pas dans sa tente mais dans la voiture car c'est la semaine sainte en Espagne et les enfants qui sont en vacances font la fête toute la nuit autour de nous.







Nous sommes invités samedi à Altea, à côté de Calpe, chez Ariane et Eric qui tiennent un restaurant à dix mètres de la plage, le Gula-Gula. Ariane avait pris contact avec Xavier sur internet. On passe une super soirée et une bonne nuit (malgré les problèmes que j'ai pour compresser les vidéos que j'ai monté sur final cut - grrrrrr - raz-le-bol de ce truc qui me bouffe mes soirées et retarde nos diffusions sur internet)

On dormait hier soir dans un camping après une longue journée de route à travers le pays des serres...INCROYABLE - on les retrouve partout - il suffit d'imaginer tous les champs en Belgique recouvert de plastique...très joli, mmmm

Ce matin, on a rendez-vous avec un reporter local pour présenter le prototype. On continuera la route vers Gibraltar où on est attendu le 6 vers midi pour des festivités.

Voilà, je vais bien...il est temps de faire un peu attention à ce que je mange car on est invité à chaque rencontre :)) Xavier, de son côté, est marrant dès que l'on est seul, c'est pas toujours relax mais je suis sûr que ce sera plus cool en Afrique.

Je voudrais vous en dire plus, mais l'aventure m'appelle, ciaoooooooo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire